Catégories
Non classé

Les voitures électriques usent plus vite les pneus

Il y a encore des progrès à faire du côté des pneus, car ceux-ci ont tendance à s’user plus rapidement sur des véhicules électriques. Cela est un problème à la fois pour la maintenance car il faut les changer plus souvent, mais aussi pour la santé publique car les particules fines de pneu sont encore plus importantes en quantité et en dangerosité que les particules fines des pots d’échappement.

Les voitures électriques, en raison de leur couple élevé et de la répartition du poids différente, peuvent entraîner une usure plus rapide des pneus, y compris ceux de marque Michelin, réputée pour sa durabilité.

Les pièces voiture d’usure et en premier lieu les pneus s’usent plus vite, alors que les autres composants du véhicule ont tendance à durer plus longtemps car le véhicule électrique comporte moins de pièces mécaniques. Vous pouvez acheter en ligne sur le site AutoTruck42 et d’autres boutiques en ligne des pièces de rechange pour votre véhicule électrique afin de comparer les meilleurs prix.

Cette usure prématurée des pneus sur les véhicules électriques en fait l’une des premières raison de leur maintenance, et augmente de facto le coût d’entretien du véhicule. Il faut dire que les véhicules électriques sont plus lourds d’environ 20% de leurs homologues thermiques. En cause la batterie qui représente une part importante du surpoids du véhicule.

Les fabricants de pneus sont déjà à la recherche de solutions et cherchent à mettre au point des pneus composés d’un caoutchouc plus souple et de flancs plus robustes permettant de mieux résister aux accélérations rapides et augmente donc la durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *